Prince of Persia warrior within
Prince of Persia Warrior Within d’ubisoft est sortit le 2 décembre 2004, noté 16/20, recommandé à la vente au plus de 16 ans du genre action/combat/aventure.
Graphisme 19/20 Jouabilité 16/20 Durée de vie 14/20 Bande son 15/20 scénario 18/20
Le Prince est parvenu à refermer le sablier du temps et à résoudre les dégats qu'il avait causé. Depuis, il est poursuivit par une créature démoniaque qui le traque sans relâche et qui n'aura de cesse de le faire jusqu'à sa mort. Renseignement pris auprès d'un vieillard, il s'agirait du Dahaka, une créature apparue en même temps que les déboires chronologiques des sables du temps. En brisant les lignes du temps, le Prince a peut-être évité la mort mais il a aussi donné naissance à ce monstre effroyable. Il attaque le Prince psychologiquement dans ses rêves, notre héro ne peut s'empêcher de voir sa mort et le Dahaka. Celui-ci ne dort plus, et se révolte en clamant à tout va sa malédiction... Le seul moyen pour lui de survivre est de revenir dans le passé et de détruire les sables avant même qu'ils ne se soient éparpillés.
Images
Personnages
Le Prince
Presque 7 ans ont passé, ses actions au cour des évènements passés ont involontairement libéré l'invincible Dahaka qui depuis lors, n'a de cesse de le traquer sans merci. Cette chasse impitoyable a rendu le prince plus dur et plus sombre, dès lors son objectif est de rester en vie. Désespéré et condamné, il doit s'embarquer pour une mission impossible. Un ultime effort avant de succomber devant l'inexorable créature... S'il veut rester en vie, il va devoir trouver un moyen de voyager dans le temps et prévenir la création des sables du temps.
Kaileena
Quand le Prince rencontre Kaileena pour la première fois, elle se présente comme une simple servante sans défense de l'Impératrice. Le Prince l'ayant sauvée de Shahdee, elle paye sa dette en lui expliquant comment pénétrer dans la salle centrale du château pour prévenir la création des Sables du Temps.
Le Vieil Homme
Quand le Prince comprend qu'un monstre inexorable le traque, il se tourne vers un vieux mentor qui est une figure paternelle. Vivant sous une tente quelque part au cœur de Babylone, ce vieux mystique semble posséder un savoir et un discernement bien plus pénétrants qu'aucun autre humain.
Shahdee
Femme de confiance de l'Impératrice du Temps, Shahdee est chargée d'empêcher le Prince d'accoster sur Île du Temps. Elle est prête à tout pour le détruire, consciente que la vindicative Impératrice la tuera si elle échoue dans sa mission.
Le Revenant Des Sables
Plus une nuisance qu'une véritable menace pour le Prince, le Revenant des Sables est résolu à vous empêcher d'approcher l'Impératrice du Temps. C'est un ennemi puissant et insaisissable.
L'Impératrice Du Temps
Bien que l'Impératrice du Temps soit mortelle et ait l'apparence d'une femme à la grande beauté, elle n'est pas humaine. Engendrée par les dieux dans un passé immémorial, elle est une conséquence inconsciente de la création des Sables des Temps. Elle porte en elle une partie de la Ligne du Temps et en conséquence, est animée d'incroyables pouvoirs. Bien qu'elle n'existe que dans le passé, elle commande dans le présent une inexorable armée de monstres de sable. Lorsque le vieil homme met en garde le Prince sur les dangers de l'Île du Temps, il est particulièrement éloquent au sujet de l'Impératrice. Sa puissance et sa ruse sont sans égales et elle est totalement sans pitié.
Le Dahaka
Créature gigantesque et mythique engendrée après l'interruption de la Ligne du Temps par le Prince. Cette créature a été créée dans un but unique : mettre un terme à la vie du Prince le plus rapidement possible. Le Dahaka est un monstre si hideux qu'il défie l'imagination. Il traverse notre réalité, plongé dans un trou noir. À son approche, le sol, les murs et la terre tremblent et ceux qui ont le malheur de se trouver à proximité sont aspirés à jamais dans ce vide sans fond. Sans aucun doute, cette créature n'appartient pas à notre monde.
Solution Complète
Le Navire
Au début de l'aventure, votre vaisseau est alpagué par un navire ennemi. Ce passage fait office de training au maniement des armes. Suivez donc les instructions qui s'affichent à l'écran pour vous débarrasser des assaillants. La vague d'ennemis à terre, déplacez-vous le long du pont pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Au terme de celle-ci, vous atterrissez dans la cale du navire.
Après l'entraînement au combat, il est maintenant temps de vous familiariser avec les mouvements de base. Avant tout, rechargez votre jauge de vie. Ensuite, poursuivez droit devant et retournez au combat. Suivez la prochaine instruction s'affichant à l'écran pour compléter votre formation, puis empruntez le prochain corridor. Une cinématique ne tarde pas à s'enclencher. Au terme de celle-ci vous vous retrouvez de nouveau sur le pont du bateau. Ici, débarrassez-vous des quelques pirates. Gravissez ensuite les marches pour aller confronter le premier boss.
Shahdee – Première Confrontation
Pour un premier boss, Shahdee peut sembler relativement costaude. Néanmoins, une fois que vous avez repéré à quel moment précis il est possible de passer à l'assaut sans risque, les choses deviennent alors nettement plus aisées. Remarquez l'instant où elle lève son épée et pousse un cri. Attentez qu'elle frappe une fois. A ce moment, elle reste en pause un court instant. Profitez-en alors pour frapper, mais seulement à une ou deux fois sinon vous n'aurez pas le temps d'éviter sa contre-attaque. Le reste du temps, contentez-vous de parer. Conservez cette technique jusqu'au terme de la rencontre. Avant même que la jauge de la demoiselle soit vide, une cinématique s'enclenche au terme de laquelle vous vous retrouvez sur la plage.
La Plage (Présent)
Après le combat contre Shahdee, vous voilà donc sur la plage. Commencez par vous débarrasser des corbeaux, puis gravissez le rocher et laissez-vous tomber dans la cascade juste derrière pour reprendre des forces. Revenez sur la plage et avancez droit devant tout en continuant de taillader les volatiles. Arrivé au bout, grimpez sur le rebord puis gravissez les escaliers. Poursuivez votre chemin en enchaînant sauts et grimpette. Arrivé à la fontaine, sauvegardez. Agrippez-vous ensuite au rebord juste à côté et progressez vers la droite. Dès que vous le pouvez, remontez sur le rebord, et continuez votre progression le long du chemin.
Franchissez d'un saut le prochain ravin. Grimpez ensuite sur le rebord de la falaise et longez la façade vers la gauche. Arrivé au bout, sautez de l'autre côté, puis longez la nouvelle façade vers la droite. Dès que vous en avez la possibilité, remontez, puis poursuivez vers la droite le long du chemin. Montez les marches, puis escaladez le prochain mur. Une fois de l'autre côté, rejoignez la plate-forme juste en dessous des escaliers. Courrez sur le mur en vous dirigeant vers la droite pour atteindre la prochaine plate-forme. Poursuivez le long du chemin jusqu'à tomber sur trois colonnes. Là, appuyez sur la croix pour vous agripper au pilier le plus étroit. Hissez-vous le long du pilier et sautez de l'un à l'autre pour atteindre la plate-forme en hauteur. Une fois en haut, montez les escaliers sur la droite pour découvrir un coffre. Puis dirigez-vous vers la gauche et effectuez une roulade devant l'ouverture de la porte.
Vers l’entré de la Forteresse (Présent)
Une fois l'ouverture passée, débarrassez-vous des deux pirates de l'autre côté. Avancez ensuite droit devant. Escaladez le muret. Montez les marches. Courrez sur le mur de gauche pour passer le gouffre, puis grimpez sur le rebord. Courrez à présent sur le mur de droite pour passer le prochain gouffre, puis, arrivé au bout, sautez sur le rebord en face. Réglez son compte aux deux pirates qui vous y attendent. Poursuivez ensuite droit devant. Escaladez le prochain rebord. Grimpez les escaliers en haut desquels se trouve une grille métallique. Celle-ci est bien évidemment fermée. Grimpez sur le rebord à gauche de la grille, puis escaladez le mur pour passer de l'autre côté. Poursuivez ensuite droit devant.
Une cinématique ne tarde pas à s'enclencher. Au terme de celle-ci, vous apprenez que vous avez gagné la lame Arachnide, ce qui tombe plutôt bien puisque vous vous retrouvez soudainement encerclé par des pirates. Réglez-leur leur compte avant d'avancer jusqu'à la grille en fer. Passez la porte ouverte sur la gauche. Vous ne tardez pas à tomber sur une fontaine. Sauvegardez. Courrez sur le mur de gauche pour passer le prochain précipice. Un saut suffit pour passer le suivant. Poursuivez ensuite droit devant. Vous arrivez dans la zone où vous attend le maître des Corbeaux.
Le Maître des Corbeaux
Pour venir à bout de cet ennemi, comme pour Shahdee, il va falloir faire preuve de patience. N'hésitez donc pas à abuser des parades. Pour ce qui est de l'attaque, la combinaison croix, carré, carré (saut suivi d'un tranchage), fonctionne très bien puisqu'elle vous permet de placer un coup au milieu même de l'attaque adverse. Mais encore une fois, on ne saurait trop vous conseiller de vous montrer prudent et patient dans vos manœuvres car cette attaque vous oblige également à vous poster très près de l'ennemi.
Au bout d'un moment, le maître se téléporte à l'étage supérieur. Grimpez alors au rebord sur la droite. Courrez sur le mur puis sautez pour vous agripper au rebord d'en face. Hissez-vous sur la plate-forme. Courrez ensuite sur le mur de gauche et quand vous arrivez au niveau du lierre, sautez pour vous accrocher à la colonne sur la droite. Sautez pour vous accrocher à la colonne suivante. De là, rejoignez la plate-forme sur laquelle s'est réfugié le maître des corbeaux. Poursuivez le combat en utilisant la même technique que précédemment. L'ennemi finit par se téléporter une nouvelle fois dans les hauteurs. Courrez sur le mur de gauche. Agrippez-vous au prochain rebord et hissez-vous sur la plate-forme. De là, courrez sur le mur en direction de la gauche pour atteindre l'étroite plate-forme au bout. Accrochez-vous au rebord juste au dessus. Sautez vers l'arrière pour vous agripper au pilier, puis vers la droite pour atteindre la dernière plate-forme où se trouve le maître. Réglez-lui son compte une fois pour toute ! Courrez ensuite sur le mur pour activer l'interrupteur. Puis passez la grille venant de s'ouvrir. Vous voilà enfin dans l'enceinte de la forteresse.
La Forteresse (Présent)
Courrez sur le mur à gauche et accrochez-vous au rideau rouge. Glissez le long du rideau pour atterrir au rez-de-chaussée. Débarrassez-vous du comité d'accueil. Puis récupérez une des armes des pirates. Là, faites une petite pause bien méritée en suivant l'entraînement à l'utilisation d'arme double. Ensuite, grimpez sur l'amas de pierres à côté du pilier central. Courrez vers le haut de la colonne et accrochez-vous au rebord. Déplacez-vous ensuite vers la gauche et hissez-vous sur la plate-forme.
Tuez le pirate qui vous y attend. Allez ensuite au bout de la plate-forme. Courrez sur le mur pour atteindre le rebord d'en face. Suspendez-vous ensuite par les mains et déplacez-vous vers la gauche pour atteindre le passage suivant. Descendez avec précaution en vous agrippant au passage au rebord juste en dessous. Une fois sur la terre ferme, avancez dans le corridor. Courrez sur le mur pour passer le précipice. Poursuivez droit devant et passez sous la cascade au bout. Dans cette nouvelle pièce se trouve une fontaine. Profitez-en donc pour reprendre des forces et sauvegarder.
Continuez votre progression. Vous ne tardez pas à rencontrer une vieille connaissance : Shahdee. Une cinématique s'enclenche alors. Au terme de celle-ci, vous apprenez que vous êtes doté d'un nouveau pouvoir : celui de remonter le temps. Après cette bonne nouvelle, lancez-vous à la poursuite de Shahdee. En allant vous poster sur le cercle doré, vous traversez le temps. Et c'est donc dans le passé que continue la poursuite.
À la poursuite de Shahdee (Passé)
Après ce changement d'époque, il vous faut effectuer le trajet dans le corridor en sens inverse. Mais attention car ceux-ci sont à présent truffés de pièges. Arrivé au bout du couloir, vous tombez sur une bande de pirates. Réglez-leur leur compte. N'hésitez pas à lancer votre arme plutôt que d'opter pour le combat rapproché ou à remonter le temps si vous vous trouvez en mauvaise posture.
Ensuite, courrez sur le pilier sur la gauche, puis sautez pour vous accrocher au poteau. Hissez-vous tout en haut et sautez pour vous accrocher au rebord en face. Déplacez-vous légèrement sur la gauche et montez sur la plate-forme. Ouvrez le coffre. Prenez ensuite sur la gauche. Arrivé au bout, courrez sur le mur et agrippez-vous par les mains au prochain rebord. Contournez ainsi le pilier par la gauche. Montez ensuite sur le rebord et sautez pour rejoindre la plate-forme d'en face. Courrez sur le mur pour aller activer l'interrupteur puis rejoignez le sol via la tenture. Dépêchez-vous d'aller passer la porte venant de s'ouvrir sur la gauche.
Le Premier Upgrade de Vie
Traversez la passerelle. Ignorez pour l'heure le passage avec les pièges et grimpez plutôt sur le muret de gauche, puis courez sur le mur pour atteindre la plate-forme en hauteur. De même pour atteindre la plate-forme herbeuse. Tuez les ennemis présents dans la zone. Cassez les trois tonneaux puis activer l'interrupteur juste derrière. Cela a eu pour effet d'ouvrir une trappe à l'étage supérieur. Mais pour y accéder, il va falloir être extrêmement rapide ! Passez par-dessus la rambarde de l'escalier, gravissez les marches en enchaînant courses sur le mur et roulades pour gagner de la vitesse et faufilez-vous dans l'interstice en effectuant une roulade avant que celui-ci ne se referme. Il est tout à fait probable que cela requière plusieurs tentatives.
Une fois à l'intérieur, vous devez passer trois séries de pièges.
En premier lieu : des lames rotatives, une barre allant d'avant en arrière, plus des pics sortant du sol. Attendez que la barre se rétracte et courrez sur le mur de droite.
Ensuite, vous vous trouvez face au même piège mais avec deux barres au lieu d'une. Toujours quand les barres se rétractent, roulez sous les lames puis courez sur le mur.
Le troisième piège est constitué de deux lames rotatives, d'une barre et de pics sortant du sol. Une fois encore, attendez que les barres se rétractent pour courir sur le mur. Ensuite, sautez sur les barres, puis en direction du coin pour éviter d'être tailladé par la seconde lame. Courez sur le mur afin d'éviter la dernière lame, puis allez récupérer votre du au fond du corridor : de la vie supplémentaire.
Maintenant, rebroussez chemin dans le corridor. Heureusement pour vous, les pièges ne sont plus actifs ! Activez l'interrupteur et faufilez-vous dans le trou. Retournez ensuite au passage précédemment ignoré.
Suite de la poursuite avec Shahdee (Passé)
De retour sur la passerelle, frayez-vous un chemin à travers la première série de tronçons se déplaçant de gauche à droite, effectuez une roulade sous celui allant de bas en haut, et enfin passez entre les deux derniers. Juste derrière vous trouver une fontaine. Désaltérez-vous et sauvegardez.
Poursuivez droit devant. Vous arrivez dans une grande salle où vous attendent deux créatures gardant un grand escalier. Faites votre possible pour les éviter, parez lorsqu'elles vous attaquent et empruntez directement les marches. Une fois à mi-étage, évitez ou éliminez les ennemis, puis poursuivez votre chemin dans les escaliers. Vous arrivez dans un nouveau corridor piégé. Courez sur le mur pour passer au dessus de la lame. Sautez sur le rebord d'en face. De là, agrippez-vous au rebord le plus en hauteur et déplacez-vous vers la droite. Une fois de l'autre côté, relâchez jusqu'à atterrir sur le rebord le plus bas, puis sautez (en prenant garde de ne pas être trop près du mur) pour rejoindre la plate-forme sur la droite. Tuez le pirate. Courez sur le mur pour éviter les deux prochaines lames, puis poursuivez dans le corridor.
Vous arrivez finalement dans un grand hall. Nettoyez la zone des ennemis. Avancez ensuite jusqu'au centre et grimpez tout en haut du monticule de gauche. De là, sautez pour vous accrocher à la première colonne. Puis passez de l'une à l'autre pour atteindre la plate-forme le plus vers le bas de l'autre côte. Courez sur le mur pour vous élever sur la plate-forme juste au dessus. Courez ensuite sur le mur et sautez pour atteindre le balcon. Passez le rideau, tuez le pirate, et commencez votre progression dans le corridor en évitant les pièges.
Descendez à l'échelle au bout. Tuez le pirate. Courrez sur le mur de droite pour passer le prochain précipice (en ayant préalablement bien surveillé le timing des colonnes de pics). Descendez à l'échelle suivante (toujours en surveillant le timing des colonnes). Une fois en bas, placez-vous sur le rebord en face de l'autre échelle et sautez pour vous y agripper. Rejoignez le sol et débarrassez-vous du comité d'accueil. Traversez le couloir en courrant sur le mur. Vous arrivez près d'une fontaine. Sauvegardez avant de poursuivre dans le corridor piégé. Une cinématique s'enclenche bientôt vous montrant Shahdee en train de prendre la fuite.
Au terme de la cinématique, nettoyez la zone des ennemis. Montez ensuite sur le rebord et agrippez-vous à la barre. Balancez-vous pour atteindre la suivante. Puis placez-vous de l'autre côté de la barre et décalez-vous vers la gauche pour rejoindre la prochaine. Balancez-vous pour atteindre la plate-forme à l'étage supérieur et tuez le pirate.
Passez la poutre pour rejoindre la plate-forme suivante. Tuez les deux pirates qui vous y accueillent. Là, accrochez-vous à la barre, balancez-vous pour attraper la suivante, puis utilisez le mur pour atteindre la poutre. Sautez sur la plate-forme à gauche. Tuez l’assassine. Agrippez-vous ensuite au rebord et sautez pour vous accrocher à la poutre en bois. Hissez-vous dessus. Progressez le long de la poutre. Au bout, sautez pour atteindre la plate-forme en face. Ici, tuez le pirate et le spectre. Puis sautez pour vous agripper au rideau, laissez-vous glisser et sautez pour atteindre la plate-forme juste en dessous de la votre.
Commencez à progresser sur la poutre. En chemin, affrontez l’assassine. Sautez pour éviter ses coups, puis frappez. Arrivé au bout de la poutre, débarrassez-vous définitivement d'elle. Grimpez ensuite sur le morceau de poutre en hauteur. Sautez pour atteindre le prochain, puis servez-vous du mur pour atteindre la dernière poutre en hauteur. Hissez-vous, puis sautez pour atteindre la plate-forme. Là, débarrassez-vous de l’assassine et du spectre. Suspendez-vous au rebord, puis sautez pour rejoindre les poutres en bois. Commencez à progresser sur la poutre. Une autre assassine vous bloque bientôt la route. Réglez-lui son compte comme précédemment. Ensuite, déplacez-vous au centre de la poutre. Avancez sur le rebord. Sautez pour activer l'interrupteur, puis sautez sur la tenture d'en face et laissez-vous glisser jusqu'en bas. Passez la porte venant de s'ouvrir.
Descendez les marches. Au bout, suspendez-vous dans le vide puis lâchez prise pour vous laisser glisser le long de la tenture. Avant de finir votre course empalé, sautez pour vous agripper à la poutre. Passez de poutre en poutre pour passer de l'autre côté. Puis foncez pour éviter les pics. Sauvegardez, puis poursuivez votre chemin pour une seconde confrontation avec Shahdee.
Shahdee – Seconde Confrontation
La technique de combat Shahdee reste inchangée par rapport à la première rencontre. La seule différence est qu'il vous faut cette fois sans cesse tenir Shahdee occupée afin qu'elle n'aille pas tenter de faire lâcher prise à Kaileena.
Le Deuxième Upgrade de Vie
Avancez jusqu'au trône. Tirez-le pour révéler un passage. Descendez les marches. Vous arrivez dans un corridor où vous attend une succession de quatre pièges.
Le premier est constitué de pics sortant du sol suivi de deux colonnes à pointes. Passez bien au milieu des pics dans le corridor, puis faites une roulade pour passer entre les colonnes.
Pour le second piège, vous vous trouvez face à des pics sortant du sol, une colonne se déplaçant de bas en haut, suivie de lames. Quand la colonne est en bas, effectuez des roulades pour passer les pics et éviter les lames au bout du passage.
Le troisième piège se compose d'un gouffre avec des lames se déplaçant de bas en haut, suivi de pics sortant du sol, puis de lames. Courez donc sur le mur et enchaînez une roulade pour allez immédiatement vous coller dans le coin.
Le dernier piège se présente sous la forme de pics sortant du sol et de deux colonnes. Attendez que celle se déplaçant d'avant en arrière se déplace vers vous. Là, enchaînez les roulades. Au bout du passage, vous récupérez un second bonus de vie.
En Route vers le Présent
Rebroussez chemin jusqu'au trône. Là, ouvrez le coffre puis montez sur le bloc de pierre. De là, sautez sur la corniche. Allez vers la droite et sautez pour vous agripper à la barre. Changer de sens. Reprenez votre balancement et sautez pour atteindre la corniche à gauche. Longez-la. Agrippez-vous à la barre, puis utilisez le mur de gauche pour attendre la barre suivante plus en hauteur. Changez de sens puis balancez-vous pour atteindre la plate-forme en haut à gauche. Courrez sur le mur pour atteindre la corde en hauteur. Balancez vous sur la barre, relâchez la corde, puis terminez le mouvement par courir sur le mur pour atteindre la poutrelle. Sautez ensuite sur la plate-forme d'après. Ici, vous trouvez une fontaine. Reprenez des forces et sauvegardez.
Allez ensuite au bout de la plate-forme. Descendez sur la poutrelle en contre bas. Sautez sur celle d'en face. Allez vous coller au pilonne et longez-le par la droite. Marchez sur la poutrelle et sautez pour atteindre la corniche sur la gauche. Longez-la et sautez sur la barre. Utilisez-la pour atteindre la gargouille. De là, sautez sur la corniche en hauteur. Sautez pour atteindre le renfoncement juste au dessus. Longez-le vers la droite pour vous agrippez au rebord et ainsi monter sur la plate-forme. Montez sur les deux blocs de pierre et courez sur le mur pour atteindre la corde. Grimpez à la corde. Une fois à bonne hauteur, sautez pour atteindre l'interrupteur et ainsi fermer les portes qui vous auraient bloqué le passage un peu plus loin. Retournez vous, balancez-vous, puis sautez pour vous agripper de nouveau à la corde. Glissez jusqu'en bas pour atteindre la sol. Courez à présent sur le mur pour atteindre la plate-forme suivante. Là, agrippez-vous à la corde. Balancez-vous puis courrez sur le mur pour atteindre la prochaine plate-forme.
Là, courez sur le mur pour enclencher l'interrupteur (tout en évitant les pics). Entrez à présent dans la tourelle. Débarrassez-vous des assassines. Courez sur le mur pour atteindre une corniche en hauteur. Sautez et grimpez sur celle juste au dessus. Sautez sur la barre au milieu de la tour. Balancez-vous pour atteindre la barre suivante, puis retournez-vous et balancez-vous de nouveau pour atteindre la dernière barre. Sautez ensuite sur la plate-forme en face. Pour éviter les pics, courez sur le mur pour atteindre la corniche immédiatement sur la droite. Longez-la et grimpez sur la corniche suivante. De là, sautez sur la barre, retournez-vous, balancez-vous et utilisez le mur pour atteindre la barre juste au dessus de celle où vous vous trouvez. Retournez-vous et balancez-vous pour atteindre la corniche en hauteur. Un rondin de pics vous attend à cet endroit. Ne grimpez donc pas et longez-la vers la gauche à la force du poignet. Tout au bout, attendez que le rondin se dirigeant vers le fond soit tout juste passé au dessus de vous, pour, très rapidement, vous hisser sur la corniche, sauter sur celle d'en face et vous y accrocher avec les mains. Longez cette nouvelle corniche toujours sans vous relever. Ensuite, profitez d'un moment ou le rondin n'est pas au dessus de vous pour vous hisser sur la corniche et atteindre la plate-forme.
Poursuivez dans le corridor. Attendez que la lame se dirige vers le haut pour courir sur le mur et vous agripper à la corde. Sautez sur celle d'en face. Balancez-vous pour prendre de la vitesse et courez de nouveau sur le mur pour atteindre la plate-forme d'en face en évitant la lame. Zigzaguez ensuite entre les colonnes de pics. Passez sous la cascade et allez sauvegarder à la fontaine.
Ici se trouvent quatre interrupteurs. En faisant face au vide, activez d'abord, le plus prêt à gauche, puis le plus loin à gauche. Idem ensuite pour ceux de droite. Passez ensuite dans le Vortex pour retourner dans le présent. Vous gagnez le pouvoir de l'œil du cyclone.
Le Dahaka (Présent)
De retour dans le présent, passez sous la cascade. Passez les pics et les deux colonnes en effectuant quelques roulades. Au bout, descendez de corniche en corniche pour atteindre la plate-forme au niveau inférieur. Courrez sur le mur pour rejoindre la plate-forme d'en face. Sautez sur la plate-forme en contre bas, puis accrochez-vous au rebord pour descendre sans risque de ce promontoire. Passez par le trou dans le mur.
Vous allez à présent mettre en pratique votre technique de ralenti du temps. Pour cela, appuyez brièvement et rapidement sur le bouton pour contrôler le temps pour marchez sur l'interrupteur et passez la porte avant qu'elle ne se referme. Derrière, éliminez les ennemis. Accrochez-vous au rebord pour descendre sur la plate-forme en dessous. Vous voyez alors apparaître le Dahaka. Ce dernier vous libère un passage. A vous à présent de la rejoindre. Courez sur le mur pour atteindre le morceau de poutrelle, grimpez dessus et sautez pour atteindre la poutre suivante. Montez dessus et longez-la pour pouvoir sauter sur la corde. La corde agrippée, balancez-vous et courez sur le mur pour atteindre la poutre un peu plus loin. Sautez sur la barre suivante pour atteindre la plate-forme. Marchez ensuite sur le petit promontoire qui dépasse et sautez sur la racine face à vous. Une fois dessus, allez à son extrémité pour pouvoir sauter et vous agripper au pilier en face. Décalez-vous sur la droite, sautez sur la tenture, laissez-vous glisser et sautez sur la poutrelle de l'autre côté. Sautez pour vous agripper à la racine d'en face. Décalez-vous sur la droite, puis balancez-vous pour sauter sur la plate-forme en face. Rejoignez la bande d’assassine et de pirates en sautant sur la gauche. Réglez-leur leur compte. Allez ensuite au bout de la plate-forme et rejoignez la zone en surplomb. Sautez à présent entre le mur et le pilonne pour prendre petit à petit de la hauteur. Lorsque vous agrippez le second rebord sur le pilonne, longez-le vers la gauche pour être dans l'axe et pouvoir sauter sur la racine. De là, vous pouvez rejoindre le passage libéré par le Dahaka. Sauvegardez à la fontaine. Empruntez ensuite le couloir. Courrez sur le mur gauche pour passer le trou.
Vous atteignez finalement l'extérieur. Le Dahaka fait de nouveau son apparition. Cette fois, il vous prend en chasse. Courrez, évitez les tentacules de l'ennemi surgissant du mur. Après le tournant sur la gauche, courez sur le mur pour passer le précipice. Courrez à présent sur le mur vers la droite pour atteindre la première barre. Surtout, maintenez enfoncée la touche d’action spécial pour commencer d'emblée votre balancement et pouvoir sauter au plus vite de barre en barre afin d'atteindre la plate-forme d'en face. Vous échappez de justesse au Dahaka en passant par une petite ouverture dans le mur. Avancez dans le corridor en brisant les tonneaux, grimpez les marches, tuez le pirate. Au bout, agrippez-vous au rebord pour descendre sans encombre sur la plate-forme en dessous. courez sur le mur, puis, à bout de course, sautez pour atteindre le pilier sur la droite. Grimpez et une fois en haut, sautez sur la plate-forme. Vous atteignez ainsi l'entrée de la forteresse.
Grimpez sur le morceau de pilier juste en face et agrippez-vous sur son rebord gauche. Laissez-vous tomber via la tenture jusqu'au sol. Grimpez sur les deux morceaux de pierre au pied de ce même pilier. Courrez sur ce dernier pour atteindre le petit rebord en hauteur. Longez pour monter sur le balcon. Au bout, courez sur le mur pour atteindre la corniche d'en face. Suspendez-vous puis longez le passage par la gauche pour contourner le mur. Laissez-vous ensuite tomber au sol. Le Dahaka fait à nouveau son apparition.
Courrez dans le corridor en évitant les tentacules. Courez sur le mur pour passer le précipice. Vous passez alors automatiquement sous la cascade. Le Dahaka craint l'eau et ne peut donc vous poursuivre. Sauvegardez puis retournez via le Vortex dans le passé.
Entré de la Forteresse (Présent)
Passez sous la cascade. Avancez dans le corridor, évitez les deux rondins. Plus loin, courez sur le mur tout en évitant la lame pour passer le précipice. Grimpez au poteau. Sautez sur le pilier en face pour accéder au balcon où se trouve le trésor déjà ouvert. courez sur le mur pour atteindre la corniche. Contournez-la par la gauche et sautez sur la plate-forme. Courrez sur le mur pour aller activer l'interrupteur. Descendez via la tenture et passez la porte sur la gauche. Descendez les marches et empruntez le couloir en face en évitant les pièges. Sauvegardez si besoin est. Poursuivez dans le passage. Gravissez ensuite les escaliers jusqu'à entrer dans la forteresse.
Hall Central (Passé)
Une fois dans le hall, effectuez une roulade pour éviter les lames. Sautez ensuite sur les corniches d'en face. Utilisez-les pour atteindre le couloir suivant. Courez sur le mur pour éviter les lames. Ignorez le trajet effectué lors de votre première visite. Allez plutôt tout droit et sautez pour atteindre le passage d'en face. Sauvegardez puis montez les marches.
Ici, vous attend une série de cinq groupes de pièges. Evitez le premier (deux rondins et une lame en effectuant des roulade). Pour le second, courez sur le mur au dessus du précipice tout en évitant les deux rondins qui se déplacent de haut en bas. Effectuez simplement une roulade sous la lame pour éviter le troisième piège. Ensuite, lorsque le rondin s'éloigne de vous, courrez sur le mur de gauche puis sautez pour vous agripper à la corniche d'en face. Mettez-vous à l'abri le temps que le rondin repasse, puis grimpez au plus vite sur la corniche au dessus. Approchez-vous au plus près du rondin statique. Lorsque l'autre rondin passe juste en dessous de vous en direction de la droite, suspendez-vous à la corniche et longez-la vers la gauche. Roulez ensuite sous les trois lames. Montez à l'échelle, puis sautez pour actionner le mécanisme d'ouverture de la porte. Agrippez-vous au mécanisme à bout de bras afin de pouvoir en descendre tout en vous laissant le temps d'aller passer la porte avant que celle-ci ne se referme. Derrière, sauvegardez. Vous arrivez dans la salle du sablier. Une cinématique s'enclenche. Au terme de celle-ci, vous obtenez l'épée du serpent. Près de l'escalier de gauche, vous trouvez un coffre. Vous n'avez plus rien à faire ici pour le moment. Actionnez le mécanisme à gauche de la porte pour ouvrir cette dernière. Passez-la avant qu'elle ne se referme. Evitez de nouveau tous les pièges pour revenir jusqu'au grand hall.
Le Troisième Upgrade de Vie
Arrivé dans le grand hall, allez insérer l'épée sur le socle au centre. Des ennemis font leur apparition. Réglez-leur leur compte. Puis allez actionner le mécanisme que vous venez de faire apparaître. Cela a pour effet de changer le positionnement des plates-formes dans la salle. Tournez-le deux fois de manière à ce que le précipice passé précédemment soit à présent obstrué. Dirigez-vous ensuite vers la sortie (celle sans la fontaine).
A hauteur du socle où vous avez inséré votre épée, descendez sur la première légèrement en contre bas sur la droite. Accrochez-vous au rebord. Effectuez à présent des sauts de mur en mur pour descendre tout en bas. Une fois en bas, descendez sur la plate-forme en contre bas. Courez ensuite sur le mur vers la grande partie de mur accessible depuis cette plate-forme. Avant d'arriver au bout, appuyez sur le bouton de saut pour commencer votre ascension de mur en mur jusqu'à la plate-forme en haut. De cette plate-forme, courez à nouveau sur le mur. Avant d'atteindre le bout, sautez de pilier en pilier pour descendre jusqu'au rebord en bas. Passez ainsi la sortie.
Pour la première série de pièges, courrez simplement sur le sol de pics en zigzagant entre les trois rondins verticaux et en évitant celui qui se déplace de haut en bas. Pour la série suivante de pièges, attendez que le rondin se déplaçant horizontalement commence à s'éloigner de vous. Roulez alors sous la lame, Courez ensuite rapidement sur le mur pour passer le rondin statique en haut des marches et atterrir juste derrière. Il ne vous reste plus alors qu'à descendre les marches tout en évitant le rondin qui se déplace de haut en bas. Vous pouvez ensuite récupérer un nouvel upgrade.
Rebroussez à présent chemin. Sorti du corridor, montez sur la plate-forme de gauche, puis sautez sur celle d'en face. Il ne vous reste plus maintenant qu'à remonter en sautant d'un mur à l'autre.
La Tour Mécanique (Passé)
Dans le Hall Central, placez le mécanisme de telle sorte qu'il soit au-dessus du symbole d'engrenage. De nouvelles plates-formes se mettent alors en place. A gauche du passage où se situe la fontaine, explosez le rangement à armes. Courez sur le mur à présent accessible. En fin de course, sautez pour atteindre la plate-forme en face. De l'autre côté de cette dernière, Courez de nouveau sur le mur pour atteindre les corniches en face. Lorsque vous atteignez la dernière, sautez sur la plate-forme en face. Courez sur le mur pour atteindre celle au dessus. Avant de sauter vers la sortie, allez ouvrir le coffre sur les plates-formes à droite. A présent, direction la sortie.
Suspendez-vous au mécanisme face à l'entrée pour ouvrir le passage un peu plus loin. Déclenchez le ralenti et précipitez-vous au bout du couloir en évitant les deux lames rotatives. Courez ensuite sur le mur pour éviter la fosse de pics. Au bout du passage, sautez de mur en mur pour atteindre l'étage supérieur. Là, évitez les lames et grimpez à l'échelle. En haut, longez le rebord sur la gauche jusqu'à passer le coin, puis sautez sur la plate-forme en face. Zigzaguez entre les deux poutres mouvantes et allez sauvegarder à la fontaine.
Poursuivez dans le couloir jusqu'à atteindre une salle où vous attendent quelques ennemis. Débarrassez-vous d'eux. De l'autre côté, longez le mur de droite et descendez via les corniches. De nombreux ennemis vous attendent tout en bas. Réglez-leur leur compte. Un très imposant ennemi ne tarde pas à faire son apparition : La Brute.
Aussi imposant soit-elle, la Brute n'est pas si coriace qu'elle en a l'air. L'essentiel étant de parer ses attaques et de tenter de se placer derrière lui pour lui assigner des coups aux mollets. Sous vos coups répétés, il finit par poser un genou à terre. Profitez-en alors pour lui grimper sur le dos. Déclenchez alors le ralenti et acharnez-vous sur sa tête. Lorsqu'il est à terre, la porte au bout du passage s'ouvre. Débarrassez-vous des quelques ennemis qui restent avant de passer la porte.
En face de vous se trouve un escalier. Avant de poursuivre sur la gauche, allez ouvrir le coffre dans le coin à droite. Poursuivez à présent votre chemin à gauche de l'escalier et enclenchez l'interrupteur sur le mur. Grimpez au plus vite sur la plate-forme qui apparaît alors, puis sur la corniche, et enfin sur la plate-forme au-dessus. Arrivé en haut, sauvegardez. Avancez-vous ensuite jusqu'à l'extrémité de la poutre. Un énorme mécanisme tournoyant vous bloque le passage. Déclenchez le ralenti pour passer sans encombre le mécanisme. Sautez en face. Une cinématique s'enclenche alors pendant laquelle de nouveaux ennemis font leur apparition, dont une bête à pics.
Eliminez les quelques ennemis présents dans la zone (la bête à pics, quant à elle, s'est pour l'heure éclipsée). Juste en face de l'endroit où vous avez atterri sur cette plate-forme se trouve un poteau mobile. Sautez pour vous agripper dessus. Placez-vous en son centre et attendez qu'il soit au plus bas pour sauter sur le poteau suivant. Calculez vos sauts afin de passer de poteau en poteau jusqu'à pouvoir sauter sur une poutrelle. Sautez sur la plate-forme à droite de cette dernière. Eliminez l'ennemi qui vous y attend avant d'enclencher l'interrupteur sur le mur. Cela a pour effet de déplacer une plate-forme en bois. Courez sur le mur afin de vous agripper à cette dernière. Suspendez-vous y. Contournez-la afin de vous retrouver de l'autre côté. Hissez-vous sur le rebord et sautez pour vous agripper à la barre sur la gauche. Si besoin est, déclenchez un ralenti pour vous faciliter la tâche. De là barre, sautez sur la plate-forme et allez actionner le mécanisme. La barre a maintenant changé de position.
Sautez dessus, agrippez-vous y et attendez que la barre suivante soit au plus bas pour sauter dessus. Balancez-vous et dès que la barre est au plus haut de sa course, sautez pour vous agripper à la rambarde en face. Hissez-vous sur la plate-forme et débarrassez-vous des bêtes à pics qui vous y attendent (attention, elles explosent quand elles meurent). Suspendez-vous à la barre pour faire descendre la plate-forme centrale. Rejoignez-la. Débarrassez-vous des trois nouvelles bêtes à pics. Hissez-vous à présent sur le petit morceau de poutre à gauche de la plate-forme. De là, sautez sur la petite poutrelle à gauche pour rejoindre une corniche faisant le tour d'une pièce. Longez cette corniche vers la droite jusqu'à pouvoir vous hisser sur le rebord du toit. Longez ce dernier tout du long vers la gauche. Au bout, laissez-vous tomber et entrer dans la salle. Débarrassez-vous du garde, ouvrez le coffre, puis montez à l'échelle.
Sautez sur la poutre en face. Longez-la jusqu'à son extrémité. Sautez à présent sur la corniche contre le mur. Déplacez-vous vers l'extrémité gauche de celle-ci en vous suspendant à bout de bras lorsque cela s'avère nécessaire. Sautez ensuite sur la barre en face. Déplacez-vous vers la droite jusqu'à passer le coude, balancez-vous et lorsque l'énorme construction de bois tournante s'arrête, profitez-en pour sauter dessus. Ceci fait, en tournant, elle vous place automatiquement dans la bonne position pour que vous puissiez rejoindre la plate-forme en face. Actionnez le levier de telle sorte que le mécanisme un peu plus loin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis allez vous suspendre au rebord de la plate-forme afin de pouvoir sauter sur la barre à gauche. Balancez-vous et allez vous agripper à l'engrenage. En tournant, celui-ci vous amène à une nouvelle barre. Sautez pour vous y agripper. De là, sautez sur la plate-forme suivante. Actionnez l'interrupteur au sol, courez sur le mur en ignorant l'ennemi posté sur le mur. En fin de course, sautez pour rejoindre la planche de bois que vous avez fait apparaître. Restez en équilibre dessus. Elle ne tarde pas à reprendre sa position initiale. Placez-vous de l'autre côté puis sautez sur la corniche du mur d'en face. Longez-la vers la gauche et rejoignez la plate-forme en dessous. Débarrassez-vous des quelques bêtes à pics qui vous accueillent. Allez ensuite vous accrocher à la barre dans le renfoncement pour faire monter la plate-forme centrale.
Montez-y. Grimpez sur la poutre et allez à son extrémité. Déclenchez le ralenti pour pouvoir sauter sur la plate-forme d'en face tout en évitant le mécanisme tournant. Sautez sur la poutrelle suivante à droite. Passez à présent de corniche en corniche jusqu à atteindre un passage en haut à gauche. Faites une roulade pour éviter la lame, puis prenez à gauche. Montez sur la poutre mobile et utilisez-la comme promontoire pour passer au-dessus des deux rondins. Esquivez la poutre mobile suivante. Poursuivez ensuite votre chemin tout en évitant les rondins qui suivent. Au bout, en bas de l'escalier, escaladez le mur sur la gauche jusqu'à pouvoir vous agripper à un renfoncement. Longez-le vers la droite pour enclencher l'interrupteur. Laissez-vous tomber et passez la porte ainsi ouverte. De l'autre côté, descendez la volée de marches et sauvegardez.
Poursuivez votre descente. Trois gardes ne tardent pas à vous tomber dessus. Réglez-leur leur compte. Enclenchez ensuite le ralenti et courez sur le mur pour enclencher l'interrupteur sur le mur. Dépêchez-vous d'aller grimper sur la plate-forme venant de s'élever et courez à nouveau sur le mur pour vous agripper à la corde. Balancez-vous et allez rejoindre la plate-forme sur la gauche. Tuez les ennemis. Traversez et prenez à droite pour provoquer l'enclenchement d'une cinématique. Allez au bout du passage et courez sur le mur tout en évitant la roue hydraulique pour atteindre la passerelle en face. Eliminez les gardes qui vous y attendent. Poursuivez le long de la passerelle et enclenchez le ralenti pour passer sans encombre la seconde roue. Puis, la roue à eau passée, sautez pour vous agripper à la colonne à droite. Passez ensuite d'une colonne à l'autre pour rejoindre la plate-forme d'en face. Là, activez le mécanisme jusqu'à provoquer la descente d'une plate-forme. Rejoignez-la au plus vite en courrant sur le mur avant qu'elle ne remonte. Une fois la plate-forme remontée, courez sur le mur, puis sautez d'une paroi à l'autre jusqu'à vous agripper au rebord de la prochaine plate-forme. Ne montez pas tout de suite et sautez d'abord sur la passerelle derrière afin de récupérer un coffre. Rebroussez à présent chemin et entrez dans la salle en face. Vous y êtes accueilli par une Brute. Réglez lui son compte comme précédemment. A l'autre bout se trouve deux sorties : une à droite, une à gauche.
Intéressez-vous d'abord à celle de gauche pour trouver un coffre. Ignorez la suite du passage et revenez à la sortie de droite. Courez sur le mur pour attraper la corde pendant le long du mur. Balancez-vous, courez sur le mur, puis sautez sur la plate-forme envahie par les eaux. Profitez-en pour reprendre de la vie. Escaladez ensuite le rebord. Roulez sous chacune des pales et empruntez le premier passage sur la droite. Traversez le pont. Agrippez-vous à la barre pour ouvrir une porte un peu plus loin. Rebroussez à présent chemin et poursuivez votre progression vers la droite toujours en roulant sous les pales. Agrippez-vous à la barre, sautez sur la barre suivante pour rejoindre la plate-forme en face. Tuez les ennemis et passez la porte. Courez ou effectuez une roulade pour éviter les pics au sol et la colonne mobile. Courez pour éviter la prochaine série de pics. Courez sur le mur en évitant la lame pour vous accrocher à la corde et balancez-vous, puis courez jusqu'à la plate-forme suivante tout en évitant la seconde lame. Evitez le rondin, grimpez sur la poutre mobile puis sautez en face en évitant le second rondin. Montez sur la prochaine poutre mobile puis sautez par-dessus le rondin horizontal. Courez pour éviter le prochain rondin et la poutre mobile. Ne courez sur le mur que lorsque les deux rondins se croisent afin d'atteindre la plate-forme d'en face. Passez sous la cascade et enclenchez les interrupteurs dans l'ordre suivant : le plus loin à droite, le plus près à gauche, le plus loin à gauche, le plus près à droite. Rejoignez le présent. En chemin vous gagnez le pouvoir Ravage du Temps. A votre arrivée, sauvegardez.
Gouffre mécanique (Présent)
De retour dans le présent, passez sous la cascade. Attendez que le rondin mobile passe au niveau de l'autre rondin en remontant et courez sur le mur pour traverser le gouffre. Montez ensuite sur la poutre mobile avant qu'elle ne commence à se rétracter. De là, courez sur le mur de gauche afin de passer au-dessus du rondin à l'horizontal un peu plus loin. En toute fin de course, sautez pour atterrir sur la poutre mobile et sans qu'elle ne vous écrase. A la prochaine série de pièges, calculez votre course de manière à éviter la poutre et le rondin. Vous arrivez près d'un précipice. Lorsque la lame remonte, courez sur le mur de gauche et allez agripper la corde. Ne vous balancez pas et sautez plutôt sur la corniche en face. Longez-la afin de rejoindre la suite du couloir. Plus trop de difficulté à présent. Evitez les pics et le rondin, puis entrez dans la salle principale.
Débarrassez-vous des ennemis sur la plate-forme en entrant. Suspendez-vous ensuite au rebord de la plate-forme et laissez-vous glisser jusqu'en bas via la tenture. Courez sur le mur en évitant la roue et sautez pour agripper le poteau en fin de course. Sautez ensuite de poteau en poteau jusqu'à rejoindre la plate-forme où se trouve un mécanisme ne fonctionnant pas. De là, courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme métallique mobile. Lorsqu'elle est au plus haut de sa course, courez sur le mur puis sautez entre les deux murs pour rejoindre l'étage supérieur.
Vous entrez dans la salle où dans le passé se trouvait la Brute. La sortie à droite est obstruée de planche. Débarrassez-vous des premiers ennemis présents dans cette salle. Lorsque ceux-ci sont à terre, des bêtes à pics font leur apparition. Débouillez-vous pour que l'une d'entre elle aille exploser près de la porte. Si vous êtes à court de vie, empruntez le passage de gauche et au bout descendez dans le précipice pour boire de l'eau. Empruntez le passage maintenant libéré. Courez sur le mur pour attraper la corde. Balancez-vous et rejoignez la plate-forme en face. Ici aussi, vous pouvez reprendre de la vie. Les pales sont cette fois-ci arrêtées. Effectuez une roulade pour passer la première, puis sautez pour rejoindre la plate-forme de l'autre côté du précipice. Passez la seconde pale. Passez par-dessus le pont de pierre brisé pour rejoindre l'ennemi en face. Réglez-lui son compte puis suspendez-vous au rebord droit de la plate-forme. Vous pouvez ainsi rejoindre l'étage inférieur via les petites corniches en bois. Débarrassez-vous de l'ennemi en bas puis sautez par-dessus le pont de bois effondré pour rejoindre la plate-forme d'en face. Débarrassez-vous du nouvel ennemi. Sautez à travers la cascade pour atteindre la sortie de la salle.
Avancez jusqu'aux escaliers. Effectuez une roulade sous le premier rondin puis attendez que le second remonte pour passer en dessous. Tout en bas, appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte et ainsi accéder à une salle circulaire remplie d'ennemis. Après leur avoir réglé leur compte, montez à l'échelle de l'autre côté de la salle. Lorsque au-dessus de vous un espace apparaît, sautez pour rejoindre la plate-forme tournante. Courez sur le mur pour agripper le rebord sur la gauche. Montez sur la corniche au-dessus, puis sautez sur celle se trouvant sur le mécanisme lorsqu'elle est en position. Vous pouvez ainsi atteindre les corniches de l'autre côté de la salle. Grimpez au plus haut et faites de même pour rejoindre le pilier central. Sautez sur la corniche au-dessus et longez-la jusqu'à pouvoir vous hisser dessus. Sautez pour vous agripper au plancher supérieur et hissez-vous dessus. Courez sur le mur de droite pour agripper la corniche un peu plus haut. Grimpez jusqu'à la corniche la plus haute, puis, comme précédemment, sautez sur le pilier central. De là, sautez pour vous agripper sur la corniche du mur d'en face. Agrippez-vous au rebord au-dessus. Sautez à présent sur la corniche la plus haute du pilier central. Hissez-vous dessus et attendez que le pilier vous ramène en face de l'interrupteur pour l'actionner en sautant. Vous vous ré agrippez automatiquement au rebord en dessous. Passez ensuite par le pilier central pour emprunter le passage venant de s'ouvrir. Utilisez si besoin est le ralenti. Puis sauvegardez.
Gravissez les marches. Tuez les gardes qui vous attendent en haut. Des bêtes à pics ne tardent pas à faire leur apparition. Débarrassez-vous d'elles de façon à ce qu'elles explosent près du mur craquelé afin de libérer un passage. Empruntez ensuite l'ouverture. Faites volte face et hissez-vous entre les parois afin d'atteindre l'étage supérieur. Eliminez les ennemis qui vous y attendent. Courez ensuite sur le mur sur la grille juste à droite de votre point d'entrée pour monter sur la plate-forme. Faites de nouveau volte-face et sautez sur le pilier central. De là, sautez pour vous agripper à la planche en bois contre le mur et montez de planche en planche jusqu'à atteindre un petit renfoncement dans le coin de la salle. Courez sur le mur de droite pour rejoindre le renfoncement à l'opposé. Courez sur le prochain mur pour rejoindre l'échelle. Grimpez-y. Une fois en haut, débarrassez-vous de l’assassine et du garde, puis montez la volée de marches. Cassez ensuite les tonneaux et suspendez-vous à la rambarde. Décalez-vous légèrement vers la gauche puis lâchez prise pour vous agripper à la faille juste en dessous. Décalez-vous vers la gauche puis sautez pour rejoindre la plate forme en face. Des assassines ne vont pas tarder à faire leur apparition. Si vous voulez éviter l'affrontement, dépêchez-vous donc de descendre à l'échelle. Le dernier échelon atteint, vous voyez une poutre devant laquelle se balance une pendule. Changez de sens et calculez votre saut de manière à rejoindre la poutre sans être heurté par le balancier, puis sautez pour rejoindre la plate-forme d'en face. Attendez ensuite que la première lame contre le mur se dirige vers le bas pour courir sur le mur et attraper la corde. Balancez-vous, courez le long du mur, puis sautez pour vous agripper au rebord d'en face. Hissez-vous sur la petite plate-forme juste au dessus. Courez sur le mur pour atterrir sur la plate-forme en contre bas. Descendez à l'échelle et éliminez les ennemis en bas. Courez ensuite sur le mur sur la grille de droite au bord du précipice pour accéder à la plate-forme. Courez sur le mur pour vous agripper à la faille. Déplacez-vous vers la gauche. Sautez pour vous agripper au rebord en face. Lâchez prise pour vous agripper à la faille juste en dessous et continuez à progresser vers la gauche jusqu'à pouvoir rejoindre la prochaine plate-forme. Passez le porche sur la droite. Vous ne tardez pas à retrouver une vielle connaissance : le Dahaka. Devinez quoi ? Ce dernier se lance à vos trousses.
Courez sur le mur de gauche. Poursuivez votre course. Courez sur le mur sur le mur de droite pour attraper la corde. Balancez-vous puis courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme. Passez sous la cascade. Ouf ! Vous voilà à l'abri... tout du moins pour le moment. Courez sur le mur pour activer l'interrupteur et sautez d'une paroi à l'autre pour rejoindre la plate-forme à l'étage supérieur. Une fois en haut, débarrassez-vous des gardes et bêtes à pics. Sautez pour rejoindre la plate-forme en face. Dahaka fait alors sa réapparition et la chasse à l'homme reprend !
Foncez dans le corridor. Courez sur le mur de gauche, attrapez la corde, balancez-vous et courez sur le mur pour passer le gouffre. Poursuivez dans le corridor. Courez sur le mur sur le mur de droite pour passer le prochain gouffre puis passez sous la cascade.
Vous revoilà dans la salle du portail temporel. Pour l'activer, actionnez les interrupteurs dans l'ordre suivant : le plus proche à gauche, le plus loin à gauche, le plus près à droite, le plus loin à droite. Ceci, fait, retournez dans le passé. Vous gagnez au passage un nouveau réservoir de Sables. A votre arrivée, sauvegardez.
Salle d’activation (Passé)
De retour dans le passé, passez sous la cascade. Attendez que la colonne de pics se dirige vers le bas pour courir sur le mur de gauche. Ensuite, évitez simplement la lame rotative et faites une roulade pour vous faufiler dans le trou juste derrière. Faites une roulade pour passer sous la lame suivante. Pour passer le prochain gouffre, attendez que la première lame se dirige vers le bas pour courir sur le mur et vous agripper à la corde. Courez sur le mur de manière à éviter la seconde lame puis poursuivez dans le corridor. Tuez les trois bêtes à pics qui vous y attendent. Puis effectuez une roulade pour passer dans l'interstice de la roue. Sautez pour rejoindre la plate-forme d'en face. Tuez les gardes qui vous y attendent avant de poursuivre dans le couloir. Arrivé au bout, suspendez-vous au rebord et sautez d'une paroi à l'autre pour rejoindre le sol sans encombre. Là, débarrassez-vous du garde et de la bête à pics. Courez sur le mur pour attraper la corde, balancez-vous et courrez sur le mur pour rejoindre la plate-forme en face. Marchez sur l'interrupteur pour activer le piège au sol et ainsi vous débarrasser rapidement des gardes. Courez ensuite sur le mur pour passer le précipice.
Vous arrivez sur une plate-forme truffée de garde et en face de laquelle est posté une Brute vous lançant des bombes. A chaque extrémité de la passerelle se trouve un passage pour l'heure obstrué. Derrière celui de droite se cache une fontaine ; derrière celui de gauche le chemin vers le prochain upgrade. Commencez par vous débarrasser des gardes. Courez ensuite le long de la passerelle en passant régulièrement devant les passages obstrués jusqu'à ce que les bombes de la Brute finissent par en venir à bout. Ceci fait, allez en priorité sauvegarder, puis engagez-vous dans le passage de gauche, direction une série de pièges avec à la clef un sixième upgrade.
Le Quatrième Upgrade de Vie
Le premier piège n'a rien de bien retord. Contentez-vous donc de passer lorsque les barres se rétractent pour ne pas vous retrouver décalqué contre le mur.
Ensuite, entamez votre course quand la colonne monte puis effectuez une roulade pour passer dessous. Effectuez également des roulades pour passer en dessous des deux colonnes à pics qui suivent.
A partir de là, les choses se compliquent légèrement. Escaladez les deux poutres. De là, Courez sur le mur de droite afin d'éviter les colonnes de pics juste en dessous. Quand vous rejoignez le sol, il ne vous reste plus qu'à escalader la dernière poutre.
Le dernier groupement de pièges n'a lui non plus rien de très vicieux. Courez sur le mur à droite de la première poutre et sautez en arrière pour atterrir sur la poutre. De là, sautez sur l'autre poutre, puis par-dessus les rondins de pics. Il ne vous reste plus ensuite qu'à rejoindre le fond du corridor pour récupérer de la vie supplémentaire puis à rebrousser chemin jusqu'au dernier point de sauvegarde.
Suite de la Salle d’activation (Passé)
Toujours dans la salle où se situe la fontaine, agrippez-vous au levier contre le mur pour provoquer l'apparition d'une plate-forme dans la zone précédente. Revenez ensuite sur la passerelle. Actionnez le ralenti, courez sur le mur, passez à travers le rouage et rejoignez la passerelle. Grimpez sur la suivante. De là, regagnez la plate-forme en dessous. Tuez les gardes qui vous y attendent. Cassez ensuite les tonneaux puis grimpez à l'échelle. Une fois en haut, sautez pour vous accrocher au rebord du bloc de pierre suspendu au dessus du sol. Toujours suspendu, déplacez-vous vers la gauche le long du rebord. Vous ne tardez pas à voir un renfoncement dans le mur. Sautez pour l'atteindre. Courez ensuite sur le mur pour atteindre le renfoncement suivant. De là, courez sur le mur pour rejoindre l'échelle menant à l'étage supérieur. Grimpez-y. En haut, vous trouvez un mécanisme. Faites tourner la barre de 360 degrés. Cela a pour effet de faire apparaître une nouvelle plate-forme. Pour la rejoindre, courez sur le mur en fonction des déplacements de la plaque contre le mur. Faites une pause sur la plate-forme avant de recourir sur le second mur vous permettant de terminer votre course sur le rebord de la colonne de pierre. Décalez-vous ensuite vers la droite. Suspendez-vous par les bras. Repérez ensuite la rotation du mécanisme juste en dessous. Quand vous vous sentez près, lâchez prise et utilisez-le pour rejoindre les fines barres sur la droite. Evoluez de barre en barre jusqu'à vous suspendre à un rebord. Décalez-vous ensuite vers la droite et sautez pour attraper la prochaine barre. Lâchez prise pour atteindre celle juste en dessous. De là, balancez-vous et sautez pour rejoindre la plate-forme juste en face. Rejoignez ensuite la plate-forme à l'étage inférieur.
Eliminez les gardes qui vous y attendent. Grimpez ensuite à l'échelle et sautez pour vous suspendre au rebord du bloc de pierre au centre. Décalez-vous vers la droite et sautez pour rejoindre le renfoncement. Courez sur le mur pour atteindre le prochain renfoncement et encore un pour rejoindre l'échelle. Grimpez-y. Vous vous trouvez devant un nouveau mécanisme. Faites tourner la barre à 360 degrés. Cela a pour effet de faire apparaître une plate-forme. Avant de poursuivre, tuez les trois bêtes à pics qui viennent de faire leur apparition. Pour la rejoindre, courez sur le mur en fonction des déplacements de la plaque contre celui-ci. Faites une pause sur la plate-forme avant de recourir sur un second mur pour rejoindre la plate-forme au bout. Ici se trouve un troisième mécanisme. Une fois de plus, faites tourner le levier à 360 degré pour faire apparaître une nouvelle plate-forme. Courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme venant d'apparaître. Passez par l'ouverture pour trouver un coffre.
Ne rebroussez pas chemin par l'ouverture et préférez plutôt courir sur le mur pour rejoindre la plate-forme où un garde patrouille. Eliminez-le, puis descendez à l'échelle. Une fois sur la plate-forme tout en bas, courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme d'en face. Accrochez-vous à son rebord et contournez le mur par la droite. De l'autre côté, descendez jusqu'au sol. Là, approchez-vous de la Brute qui vous balance des tonneaux. La plate-forme sur laquelle elle se trouve descend alors d'un niveau et vous vous retrouvez bloqué avec elle. Il ne vous reste plus qu'une seule solution : l'éliminer. Avant de poursuivre et d'entamer l'escalade derrière l'endroit où se trouvait la Brute, vous pouvez aller sauvegarder dans le passage derrière vous sur la gauche.
Dirigez-vous à présent vers le gros mécanisme gardé par la Brute. Courez sur le mur de droite et sautez pour vous accrocher à la première barre. Balancez-vous pour rejoindre la poutre juste au-dessus. De là, sautez sur la barre suivante à gauche. Balancez-vous et utilisez le mur comme appuie pour rejoindre la barre juste au-dessus de vous. Rejoignez à présent la poutre en haut à droite. Placez-vous à son extrémité et sautez pour vous agripper à l'échelle. Changez de sens sur l'échelle pour pouvoir monter à l'étage supérieur. Là, courez sur le mur pour pouvoir atteindre la barre qui déclenche l'apparition d'un pont métallique. Commencez à le traverser. Trois bêtes à pics font alors leur apparition. Eliminez-le puis allez actionner le mécanisme au bout du pont. Vous venez d'activer la seconde Tour. Il ne vous reste plus maintenant qu'à retourner au Hall Central.
Retour au Grand Hall (Passé)
Pour retourner au hall central, traversez à nouveau le pont et passez la porte juste en face. Courez sur le mur de gauche pour rejoindre la suite du passage en évitant la roue. A la prochaine roue, courez sur le mur de gauche, et, en fin de course, sautez pour atteindre la plate-forme d'en face. Descendez les marches. Débarrassez-vous des bêtes à pics qui vous attendent en bas. Au bout du couloir, suspendez-vous au rebord puis laissez-vous glisser jusqu'au sol en sautant de tenture en tenture. Poursuivez votre chemin jusqu'à la fin du couloir suivant. Utilisez à nouveaux les tentures pour rejoindre l'étage inférieur. Continuez tout droit et sautez sur la plate-forme centrale. Descendez à l'échelle. Sur cette nouvelle plate-forme, allez vous placer à l'extrémité de la poutre. Déclenchez le ralenti pour pouvoir sauter en face en évitant l'engrenage rotatif. De l'autre côté, sauvegardez. A droite de la fontaine, accrochez-vous au rebord et descendez jusqu'au sol. Ressortez de cette salle par la porte à l'autre bout. Derrière vous attend une Brute. Réglez-lui son compte. Au bout de ce passage, sur la gauche, courez sur le mur pour rejoindre la corniche. Longez-la vers la gauche puis grimpez de corniche en corniche pour atteindre la plate-forme en hauteur. Eliminez les quelques ennemis. Poursuivez ensuite votre chemin jusqu'en haut des marches et sauvegardez. Evitez les deux poutres mobiles. Au bout du passage, sautez pour vous agripper au rebord en face. Décalez-vous vers la droite jusqu'à rejoindre l'échelle. Ne descendez pas jusqu'en bas et arrêtez-vous à quelques échelons au dessus du sol. Vous pouvez ainsi sauter en évitant les deux lames rotatives. Rapprochez-vous à présent du bord de la plate-forme. Courez sur le mur de droite pour pouvoir utiliser la tenture et rejoindre le sol sans encombre. En bas, sur le mur opposé, courez sur le mur pour vous agripper au mécanisme. Lorsque ce dernier est au plus bas et que la porte est ouverte, déclenchez le ralenti afin de vous laisser le temps de passer la porte. Effectuez quelques roulades pour éviter les deux lames rotatives juste derrière. Passez la porte au bout du passage et arrêter devant la plate-forme juste en face. Une cinématique s'enclenche ; dans laquelle Kaileena. A la fin de cette dernière, rejoignez la fontaine la plus proche et sauvegardez.
Le Hall du Jardin (Passé)
De retour auprès du mécanisme, faites-le tourner de telle sorte qu'il soit positionné au niveau de l'emblème de vague au sol. Montez ensuite sur la plate-forme la plus proche venant de bouger. Derrière, courez sur le mur puis sautez au bon moment pour atteindre le pilonne d'en face. Sautez de corniche en corniche pour atteindre la porte de sortie. Avant de la franchir, montez sur les plates-formes à gauche pour trouver un coffre. Passez ensuite la porte et occupez-vous du comité d'accueil.
Poursuivez votre chemin dans le corridor en effectuant des roulades pour éviter les lames. Au bout, avant d'actionner l'interrupteur, descendez dans le trou pour aller ouvrir un coffre tout au bout. En même temps, récupérez du sable dans les jarres si besoin est. Revenez à présent près de l'interrupteur. Enclenchez le ralenti avant de l'actionner, puis courrez sur les grilles le long du passage avant qu'elles ne se retirent. Une fois au bout, courez sur le mur pour attraper la barre. Décalez-vous pour vous mettre face à la suivante. Rejoignez la barre suivante. Là, enclenchez le ralenti puis sautez pour enclencher l'interrupteur. Les grilles font à nouveau leur apparition. Foncez pour atteindre la fin du passage avant qu'elles ne se retirent. Arrivé au bout, sauvegardez.
Poursuivez dans le passage pour arriver dans un jardin. Ici, débarrassez-vous des assassines. Courez sur le mur pour attraper l'échelle en hauteur à gauche de l'entrée. Grimpez pour accéder à la plate-forme. Tuez le spectre qui vous y attend. Montez à l'échelle suivante. Au bout de la plate-forme suivante, courez sur le mur et attrapez la corde. Balancez-vous puis sautez sur la plate-forme de gauche. Réglez son compte au spectre. Courez ensuite sur le mur de gauche, puis sautez pour attraper la barre au-dessus de la statue. Utilisez-la pour atteindre le passage en face. Sautez pour atteindre la première corniche, puis descendez de corniche en corniche jusqu'au sol. Eliminez l'ennemi. Au bout du couloir, courez sur le mur pour atteindre la corniche. Montez de corniche en corniche pour atteindre le passage en hauteur. Une fois en haut, sauvegardez, puis passez la porte.
Actionnez le mécanisme pour ouvrir le passage. Empruntez-le, longez la plate-forme et tuez l'ennemi au bout. Montez ensuite les marches, puis éliminez la prochaine vague d'ennemis peuplant la zone.
Le Quatrième Upgrade de Vie
En haut des marches en entrant dans le jardin, dirigez-vous vers le coin tout de suite à gauche et accrochez-vous au rebord là où la balustrade est absente. Descendez ensuite de corniche en corniche pour atteindre la plate-forme. Courrez sur le mur pour rejoindre celle d'en face et passez le passage.
Avancez dans le couloir. Puis, lorsque vous faites face au vide, allez-vous coller sur le mur de droite sur la corniche. Passez de corniche en corniche pour atteindre le fond. Une fois en bas, sautez sur la barre pour rejoindre la plate-forme d'en face. Là, collez-vous contre le mur et utilisez de nouveau les corniches pour descendre dans le précipice.
Courrez pour éviter les pics et effectuez des roulades pour passer sous les lames. Ensuite, quand le rondin commence à s'éloigner, suivez-le et effectuez une roulade pour éviter en même temps le rondin et la lame tournante. Ensuite, calculez votre démarrage de façon à éviter les deux rondins. Ceux-ci passés, effectuez une roulade pour éviter les lames. Pour finir, faites une roulade pour éviter la lame, puis une seconde au milieu des pics pour passer sous le rondin. Au bout du passage vous attend votre quatrième upgrade. Il ne vous reste plus qu'à regagner le jardin.
La Vierge d’Eau (Passé)
De retour dans le jardin, débarrassez-vous si besoin est des ennemis. Derrière l'un des piliers se cache un coffre. Courez ensuite sur le mur pour faire descendre le mécanisme. Toujours accroché, déclenchez le ralenti pour pouvoir grimper sur le pilier qui commence à descendre. De là, montez sur la corniche au dessus.
Sautez pour atteindre la branche de l'autre côté. Longez-la. Au bout, sautez sur la poutre d'en face. Allez-vous coller au pilier et contournez-le par la gauche. Utilisez la barre pour rejoindre le pilier d'en face. Contournez-le, puis jouez les équilibristes en haut du grillage pour atteindre le pilier suivant. Allez-vous placer au bout de la poutre et sautez pour attraper la barre, et de là, la branche de l'arbre. A l'extrémité de la branche, sautez pour atteindre la corde pendant sur le mur. Balancez-vous et courez sur le mur pour atteindre la barre un peu plus loin. De là, sautez pour vous agripper sur le rebord du pilier. Contournez-le par la droite. Hissez-vous dès que vous le pouvez et sautez sur la poutrelle en face. Rejoignez la terre ferme et réglez son compte au maître des corbeaux.
Ne passez pas le passage à droite au bout de cette plate-forme et préférez-lui plutôt le pilier de gauche. Accrochez-vous à la corniche. Longez-la par la gauche puis grimpez en haut de la plate-forme. Déclenchez le ralenti puis passez sur l'interrupteur au sol pour ouvrir une porte à l'étage du dessous. Sautez dans sa direction et passez-la au plus vite. De l'autre côté, faites tourner le mécanisme pour en faire apparaître quatre autres près de la fontaine dans l'une des salles précédemment visitée. Descendez de la plate-forme et allez-vous agripper à la corniche en hauteur. Contournez le mur. Descendez sur la plate-forme. Allez-vous placer au centre de la poutre et sautez pour attraper la corde en face. Laissez-vous glisser jusqu'au sol. Actionnez à nouveau le mécanisme pour rouvrir la porte, puis rebroussez chemin jusqu'à la salle de la fontaine.
En faisant face à la fontaine, activez les mécanismes dans l'ordre suivant : celui de droite à 180 degrés, idem pour celui le plus loin à droite. Cela déclenche une cinématique. Faites ensuite tourner celui de gauche à 180 degrés, puis celui le plus loin à gauche à 90 degrés. Une autre cinématique s'enclenche alors.
Au dos de la fontaine, sautez par dessus le mur et allez passer la porte maintenant ouverte tout au bout. Grimpez de corniche en corniche tout en éliminant les corbeaux qui pourraient vous gêner. Une fois en haut, passez sous la cascade et sauvegardez. Vous voici devant un nouveau portail temporel. Activez les interrupteurs dans l'ordre suivant : extrême droite, droite, extrême gauche, gauche. Empruntez ensuite le portail pour rejoindre le présent. En chemin, vous obtenez le pouvoir Brise du Destin.
Hall du Jardin (Présent)
Passez sous la cascade. Tuez les ennemis qui vous attendant de l'autre côté. Continuez droit devant, puis sautez sur la corniche en face. Descendez de corniche en corniche jusqu'à atteindre le sol. Arrivé en bas, débarrassez-vous des ennemis. Avant de passer le petit muret vous séparant de la fontaine se trouve un rocher sur la gauche. Montez dessus, courrez sur le mur et sautez pour vous agripper au rebord de la construction au milieu du passage. Sautez de rebord en rebord jusqu'à atteindre le rebord faisant le tour de la fontaine. De l'autre côté, sautez pour atteindre la plate-forme en face et éliminez le garde. Plaquez-vous ensuite sur le mur de gauche et utilisez les corniches pour grimper à l'étage supérieur. Débarrassez-vous des ennemis (attention aux deux assassines invisibles !).
De l'autre côté de la plate-forme, courez sur le mur pour aller vous agripper à la branche un peu plus loin. Au bout de cette dernière, sautez sur la corniche à gauche, descendez sur la branche en dessous. A l'extrémité de cette dernière, laissez-vous tomber sur la construction en dessous. Jouez les équilibristes en direction de la statue puis montez sur la plate-forme. De là, agrippez-vous à la branche, puis à la plate-forme. Sautez pour attraper la corniche en face. Descendez de corniche en corniche jusqu'à pouvoir sauter sur une branche. Longez-la et sautez pour agripper le rebord. Contournez ensuite le tronc et utilisez la branche suivante pour atteindre une nouvelle série de corniches vous permettant d'atteindre une fontaine. Sauvegardez avant de passer la porte.
Vous remarquez que le hall du jardin a bien changé. Débarrassez-vous des ennemis. Accrochez-vous ensuite au rebord de la falaise juste en face de l'entrée. Descendez sur la corniche en dessous et utilisez cette dernière pour atteindre la plate-forme un peu plus bas. Là encore, accrochez-vous au rebord et contournez le rocher par la droite afin de pouvoir sauter sur la plate-forme d'en face. Débarrassez-vous des gardes. Grimpez ensuite sur la plate-forme suivante et utilisez la corniche au dessus pour atteindre le rebord. Contournez le rocher et grimpez sur la plate-forme au dessus. Montez sur le morceau de pont écroulé, courrez sur le mur et sautez au bon moment pour rejoindre la plate-forme d'en face. Explorez la zone et éliminez les ennemis (une fois encore, attention aux assassines invisibles).
Ensuite, près de votre point d'arrivée, montez sur le rocher à gauche, puis sur la corniche. De là, sautez pour vous agripper au tronc, puis sur la branche de l'arbre au centre de la zone. Sautez à présent sur celle de droite. Balancez-vous pour atteindre le haut du mur en face. Longez-le vers la droite puis sautez sur le rebord en face. Contournez totalement le pilier jusqu'à pouvoir tomber sur la plate-forme en dessous. A partir du petit promontoire, sautez sur la branche, puis sur la plate-forme suivante. Faites de même pour atteindre la prochaine plate-forme. Débarrassez-vous des ennemis qui vous attendent. Dirigez-vous ensuite à l'extrême gauche de la plate-forme. Courez sur le mur jusqu'à vous accrocher spontanément à la petite avancée de pierre. Grimpez sur la plate forme. Sauvegardez à la fontaine.
Courez sur le mur à droite de la fontaine pour grimper dessus. A son extrémité, sautez vers la droite pour vous agripper à un tronc. Sautez à présent de tronc en tronc jusqu'à finalement atterrir sur une petite branche conduisant à une plate-forme où vous attendent quelques ennemis. Réglez-leur leur compte. Courez ensuite sur le mur de gauche et vous accrocher à une corniche. Longez-la vers la gauche pour accéder à la sortie du hall du jardin. Avancez dans le couloir pour faire bientôt face à un précipice. Calculez correctement vos sauts pour atteindre la fontaine en face en passant par les deux piliers mouvants. Une fois de l'autre côté, sauvegardez.
Passez l'ouverture sur la gauche. Sautez sur les deux poutres qui se rétractent, puis courez sur le mur à partir de la seconde pour atteindre la corde pendant près du mur. Balancez-vous, courrez sur le mur, puis sautez pour atteindre l'arbre sur la droite. Montez le plus haut possible et calculez votre saut pour atteindre le poteau à droite en évitant de vous faire toucher par le rondin de pics. Passez ensuite la porte et débarrassez-vous des ennemis derrière. A la sortie de cette salle, grimpez sur le promontoire, sautez sur le poteau, puis sur la plate-forme en face. Courez ensuite sur le mur pour atteindre la plate-forme de gauche. De là, sautez sur le poteau, grimpez jusqu'en haut et rejoignez la sortie. Ici, combattez les assassines invisibles.
Canalisation du Jardin (Présent)
En entrant, courez sur le mur de droite pour rejoindre la plate-forme suivante. De là, sautez pour vous agripper tout d'abord sur le poteau le plus proche, puis sautez sur le tronc d'arbre juste à côté. Descendez ensuite le long du tronc et sautez pour vous agripper à la barre dépassant du rocher un peu plus loin. Placez-vous presque à son extrémité afin de pouvoir, en vous balançant, atteindre le poteau cassé en face. Sautez à présent sur le promontoire de pierre. Utilisez ensuite la barre pour rejoindre la plate-forme suivante. Une cinématique se déclenche alors durant laquelle le Dahaka fait sa réapparition et vous propulse sur une autre plate-forme.
Le Dahaka ne tarde pas à se lancer à votre poursuite. Dépêchez-vous de rejoindre l'échelle sur la gauche en courant sur le mur. Laissez-vous glisser jusqu'à son extrémité. De là, sautez rapidement de barre en barre pour atteindre la plate-forme suivante. Courrez vers la droite de la statue et courez sur le mur pour atteindre la brèche dans le mur. Courrez sur le mur de gauche. Arrivé au coin, courez de nouveau sur le mur suivant pour rejoindre l'extérieur.
Courrez sur le mur pour atteindre l'échelle. Laissez-vous glisser jusqu'au sol. Courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme suivante. Frayez-vous un passage et entrez dans le corridor. Courrez sur le mur pour monter sur la plate-forme. Courez sur le mur de gauche. Décalez-vous rapidement sur la droite jusqu'à pouvoir grimper sur la plate-forme. Frayez-vous ensuite un passage à travers les tonneaux et courrez le plus vite possible dans le corridor. Vous empruntez successivement des tournant à : gauche, droite, droite et gauche. Vous faites à présent face à un mur craquelé et marchez sur une pierre avec d'étranges dessins. Là, prenez à gauche et courez sur le mur de droite afin d'attraper une corde. Balancez-vous et sautez au plus vite vers la sortie. Continuez à courir droit devant vous et sautez pour atteindre l'échelle en face. Laissez-vous glisser jusqu'au sol. Poursuivez votre course effrénée à travers ce nouveau corridor. Passez sous la cacade au bout pour enfin être débarrassé du Dahaka.
Vous faites à présent face à un nouveau Vortex. Pour l'activer, appuyez sur les interrupteurs dans l'ordre suivant : le plus loin à droite, le plus proche à gauche, le plus loin à gauche et le plus près à droite. Vous pouvez à présent retourner dans le passé. Au passage, vous gagnez un nouveau réservoir de sable. A votre arrivée, sauvegardez.
Tour de l’Eau (Passé)
De retour dans le passé, passez sous la cascade. Engagez-vous dans le corridor. Débarrassez-vous des ennemis qui vous y attendent. Grimpez à l'échelle au bout, puis à l'échelle suivante. Tout en haut, sautez sur la plate-forme. Combattez le maître des corbeaux. Ensuite, courez sur le mur pour atteindre la corde vous permettant de rejoindre la plate-forme d'en face. Deux passages s'offrent maintenant à vous.
Intéressez-vous à celui comportant deux barres transversales. Agrippez-vous au rebord du balcon et sautez de barre en barre pour rejoindre la plate-forme d'en face. Débarrassez-vous des ennemis qui vous y attendent. Empruntez ensuite le passage sur la gauche. Grimpez à l'échelle au bout et sautez sur l'interrupteur en face. Suspendez-vous y. Déclenchez à présent le ralenti pour avoir le temps de passer la porte avant qu'elle ne se referme. Poursuivez dans le corridor en éliminant les ennemis. Lorsque vous atteignez l'extérieur, tournez immédiatement à gauche et utilisez corniches et rebords pour atteindre la plate-forme suivante. Grimpez à l'échelle. Courez ensuite sur le mur pour rejoindre le balcon suivant en évitant les trois lames rotatives. Dans le couloir, courez sur le mur de droite en évitant le deux lames et en fin de course sautez pour atteindre la plate-forme d'en face. Sauvegardez.
Courez ensuite sur le mur pour monter à l'étage supérieur. Vous entrez ainsi dans la Tour de l'Eau. Commencez par nettoyer la zone de tous les ennemis pour y voir plus clair. Dans un coin près de la cascade vous attend un coffre. Rejoignez ensuite le levier en plein centre de cette zone et placez-le vers la gauche (en fonction de la caméra aérienne). Empruntez ensuite la sortie à gauche du levier. Grimpez tout en haut du pilier que vous venez de bouger en actionnant le mécanisme. De là, sautez sur le poteau en face. Grimpez en haut. Puis sautez en direction du mur pourvu d'une petite corniche à laquelle vous allez pouvoir vous raccrocher. Contournez le mur par la gauche et descendez sur la plate-forme. Courez sur le mur pour vous agripper à la corde et rejoindre la plate-forme d'en face. Vous vous trouvez près d'un nouveau mécanisme. En partant du principe que ce dernier est, à l'instar d'une horloge, positionné sur 9 heures, placez-le sur 12 heures.
Placez-vous maintenant sur le petit promontoire à gauche du mécanisme et sautez pour atteindre le grand pilier que vous venez de déplacer. Placez-vous ensuite sur le plus grand des promontoires et sautez sur la plate-forme en face. Poursuivez à l'extrême gauche afin de pouvoir sauter sur l'autre pilier et par ce biais rejoindre un autre mécanisme. Sa position de départ est 6 heures, placez-le à midi. Courez ensuite sur le mur de droite pour atteindre une corde et rejoindre la petite plate-forme dans le coin en face. Agrippez-vous au rebord un peu plus haut et longez-le jusqu'à pouvoir sauter sur le poteau. Rejoignez maintenant le pilier que vous venez de déplacer et utilisez le grand promontoire pour rejoindre la plate-forme en face. Ouvrez le coffre. Puis effectuez une roulade sous la grille pour vous retrouver dans une petite salle au centre de laquelle se trouve un nouveau mécanisme. Actionnez-le pour provoquer l'écoulement de l'eau. Avant de vous attaquer à la suite, à partir de cette salle, vous avez accès à un nouvel upgrade.
Le Cinquième Upgrade de Vie
Dans la tour de l'eau, à côté du levier ayant provoqué l'écoulement de l'eau, se trouve l'accès au cinquième upgrade. Courez sur le mur pour grimper sur la plate-forme à côté de l'arrivée d'eau. Grimpez tout en haut et vous arrivez ainsi à un nouveau corridor piégé.
Pour éviter la première série, commencez à courir lorsque le rondin débute sa descente. Effectuez une roulade pour le passer.
Pour éviter les trois rondins suivants, il vous suffit d'entamer votre course lorsque le premier rondin commence à remonter.
Continuez ensuite dans le corridor pour récupérer votre bonus de vie. Rebroussez ensuite chemin jusqu'au mécanisme.
Suite de la Tour de l’Eau (Passé)
Depuis le mécanisme ayant rétabli l'écoulement de l'eau, passez sous la grille en effectuant une roulade. Rebroussez chemin jusqu'au dernier mécanisme. Vous l'aviez laissé en position 12 heures, placez-le à présent en position 6 heures. Retournez au levier d'en face via les piliers et le pont. N'y touchez pas. Courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme d'en face en passant par la corde. Agrippez le rebord, sautez sur le poteau, puis sur le dernier pilier. Descendez jusqu'au sol et débarrassez-vous des ennemis. Rejoignez à présent le mécanisme central et positionnez-le sur 3 heures. Si tous les leviers sont dans la position correcte, une cinématique s'enclenche. Quittez à présent cette zone par le chemin par laquelle vous étiez arrivé au départ.
Courez sur le mur de gauche pour rejoindre la plate-forme dans le coin, puis courez à nouveau sur le mur pour rejoindre la plate forme en contre bas en évitant les lames. Débarrassez-vous des ennemis. Sur le balcon, tournez à gauche puis courez sur le mur pour rejoindre la plate-forme d'en face tout en évitant les lames. Descendez à l'échelle et utilisez les corniches pour accéder à la plate-forme suivante. Dans le corridor, éliminez les ennemis puis grimpez à l'échelle pour accéder à l'interrupteur. Actionnez-le et passez la porte. Liquidez les ennemis. Accrochez-vous ensuite à la rambarde et utilisez les barres pour rejoindre le balcon. Une cinématique vous montre ce qu'il vous reste à faire. Allez jusqu'à l'autre extrémité du balcon et intéressez-vous au passage sur la gauche. Rejoignez la plate-forme d'en face via la corde. Réglez son comte au garde qui vous accueille. Ouvrez le coffre. Courez ensuite sur le mur pour activer l'interrupteur. Une plate-forme fait alors momentanément son apparition de l'autre côté.
Regagnez le balcon principal via la corde et dépêchez-vous de monter sur la plate-forme à gauche. Prenez de la hauteur en courant sur le mur et sautez pour agripper la barre. Longez-la puis balancez-vous et sautez pour atterrir sur la corniche. Au bout, descendez sur la plate-forme. Courez sur le mur, puis sautez pour activer le levier. Rejoignez le sol et montez sur la corniche de droite. Contournez le mur, sautez sur la corniche d'en face. Contournez le mur suivant. Descendez sur la plate-forme, puis utilisez l'échelle pour rejoindre celle en dessous. Sautez pour rejoindre la plate-forme d'en face. Utilisez les deux échelles suivant pour regagner le sol. Vous vous retrouvez dans le jardin avec la fontaine. Empruntez le passage juste à côté de l'échelle (face à la fontaine). Tournez à droite dans le corridor. Sauvegardez à la fontaine. Descendez, poursuivez votre chemin, remontez au bout sur la plate-forme. Descendez de nouveau dans le passage suivant et remontez à nouveau au bout. Dans le couloir, passez les deux lames rotatives et tuez les ennemis. Vous rejoignez alors le hall central.
Boss 2 : L’Impératrice
De retour dans le hall central, montez les marches à côté de la fontaine. Dans l'escalier suivant, effectuez des roulades pour éviter les deux rondins puis la lame rotative. Approchez-vous ensuite du précipice. Commencez à courir sur le mur de droite lorsque les deux rondins se déplaçant verticalement viennent à se croiser. Faites ensuite une roulade pour éviter la prochaine lame. Montez les marches et allez-vous placer au bord du précipice. Là, courez sur le mur de gauche lorsque le rondin commence à s'éloigner. En fin de course, sautez pour vous agripper à la corniche en face. Suspendez-vous au plus vite pour éviter d'être touché par le rondin. Dès que vous en avez la possibilité, grimpez sur la corniche au-dessus. Rapprochez-vous le plus près possible du rondin à ce niveau. Lorsque l'autre rondin passe en dessous de vous en direction de la droite, profitez-en pour vous suspendre à la corniche et rejoindre la plate-forme vers la gauche. Faites des roulades pour passer sous les trois prochaines lames. Grimpez ensuite à l'échelle puis sautez sur le mécanisme en face. Suspendez-vous y et déclenchez le ralenti pour vous laisser le temps de passer la porte. Vous voici de retour dans la Chambre au Sablier. Sauvegardez. Avancez vers le sablier pour déclencher une cinématique. Au terme de celle-ci, passez la porte à la suite de Kaileena. Poursuivez dans le couloir et entrez dans la grande salle suivante pour enclencher une nouvelle cinématique. Au terme de celle-ci commence le combat contre l'Impératrice.
Le danger majeur de l'Impératrice vient du fait qu'elle peut se téléporter et faire apparaître des ennemis. Méfiez-vous donc des phases où elle disparaît pour ne pas vous laisser surprendre. Quand elle fait apparaître des ennemis, éliminez-les pour récupérer du sable (vous en trouvez également dans les pots dispersés dans la pièce) et leurs armes. En dehors de cela, la technique de combat se révèle très simple : parez, usez et abusez du ralenti pour les attaques frontale, et faites de votre mieux pour la contourner et profitez-en alors pour placer vos attaques sans prendre de risque. Appliquez ces conseils jusqu'à la fin de la bataille et vos devriez vous en sortir sans trop de difficulté.
A la fin du combat, vous pouvez automatiquement sauvegarder.
Le Retour du Dahaka (Présent)
L'impératrice éliminée, vous vous retrouvez sur la plage à la sortie de la citadelle. Mais le répit est de courte durée puisque le Dahaka ne tarde pas à vous prendre en chasse.
Courez dans le couloir. Tournez à gauche puis à droite. Sautez par-dessus le premier précipice puis courez sur le mur de gauche pour passer le second. Au coin, tournez à droite puis courez sur le mur de gauche pour éviter le nouveau précipice. Une fois en bas, sautez pour vous agripper à la barre. Sautez ensuite sur la barre suivante puis sur la plate-forme en face. Continuez à courir sur la droite. Courez sur le mur de gauche afin d'attraper la corde. Balancez-vous, courez sur le mur et laissez-vous glisser jusqu'au sol grâce à la tenture. Passez la porte pour mettre fin à cette course poursuite et déclencher une cinématique.
Grimpez les marches devant vous. La poursuite reprend. Poursuivez dans le corridor. Courez sur le mur de droite et sautez en fin de course pour rejoindre la plate-forme en face. Frayez-vous un chemin en explosant quelques tonneaux. Au bout de la plate-forme, courez sur le mur pour vous agripper à la barre. Passez ensuite de barre en barre jusqu'à la plate forme à l'étage supérieur. Courez sur le mur de droite pour vous agripper à la corde. Balancez-vous, courez sur le mur et sautez pour rejoindre la plate-forme en face. Poursuivez sur la plate-forme, détruisez le tonneau au bout de la plate-forme à droite puis courez sur le mur et sautez pour rejoindre la plate-forme suivante. De là, sautez sur la barre pour libérer une cascade. Balancez-vous et sautez à travers pour rejoindre la plate-forme de l'autre côté. Vous êtes momentanément en sûreté.
Sautez ensuite sur la plate-forme la plus proche. Là, agrippez le morceau de pierre et tirez-le vers vous afin de faire descendre la plate-forme. Dans un recoin de la salle se trouve un coffre. Retournez aux escaliers. Gravissez les marches. Tournez à droite dès que possible. Courez sur le mur de gauche. La poursuite reprend ! Courez sur le mur de gauche et en fin de course sautez pour vous agripper à la barre. Sautez de barre en barre pour accéder à l'étage supérieur. Poursuivez votre course. Sautez par-dessus le précipice. Tournez ensuite à droite et, au bout du passage, sautez sur la barre pour faire apparaître une nouvelle cascade. Balancez-vous et traversez-la pour rejoindre la plate-forme en face. Encore un moment de tranquillité.
Juste à côté du prince se trouve une colonne. Courez sur le mur pour vous agripper à son rebord. Passez ensuite de corniche en corniche vers la gauche jusqu'à rejoindre une nouvelle plate-forme. Tirez le bloc de pierre vers vous et rejoignez ainsi le sol. Grimpez à nouveau les marches. Prenez le premier passage à droite. Courez sur le mur de gauche. Le Dahaka vous reprend de nouveau en chasse. Courez sur le mur de gauche, et, en fin de course sautez pour vous agripper à la barre. Sautez de barre en barre pour accéder à l'étage supérieur. Sautez par-dessus le précipice. Au lieu de tourner sur la droite comme précédemment, empruntez plutôt cette fois-ci le passage sur la gauche. Effectuez une roulade pour passer sous l'éboulement bloquant le passage. Courez sur le mur de droite pour attraper la corde et servez-vous en pour rejoindre la barre en face. De là, sautez sur la plate-forme suivante. Continuez dans le passage. Placez-vous entre les deux murs les plus rapprochés et sautez d'une paroi à l'autre pour rejoindre l'étage supérieur. Passez sous l'éboulement suivant, puis grimpez à l'étage supérieur en sautant de nouveau d'une paroi à l'autre. Là, courez sur le mur de droite et passez de corde en corde jusqu'à rejoindre la barre au bout. Sautez sur la barre suivante, puis sur la plate-forme. Sautez par-dessus le gouffre. Courez ensuite sur le mur de gauche et sautez, en fin de course, sur le mur d'en face afin d'utiliser la tenture pour rejoindre le sol. Descendez les quelques marches, prenez à droite et faites une roulade pour passer sous l'éboulis. Au bout du passage, courez sur le mur de gauche, et, en fin de course, sautez pour atterrir sur la plate-forme de droite. Poursuivez dans le passage, tournez à gauche. Roulez sous l'éboulement puis sautez sur la barre pour faire apparaître une troisième cascade. Passez au travers pour vous mettre à l'abri du Dahaka.
Agrippez-vous à la corniche sur le pilonne et déplacez-vous vers la gauche pour rejoindre la plate-forme suivante. Tirez le bloc de pierre à vous pour rejoindre la sol. Dirigez-vous à présent vers la construction centrale. Utilisez les corniches disposées tout autour pour rejoindre la tombe tout en haut. De là, sautez sur la barre puis à travers la cascade en face. Sauvegardez à la fontaine.
La Prison (Présent)
Ouvrez le coffre juste à côté de la fontaine. Avancez dans le corridor. Tournez à droite. Courez sur le mur de droite pour rejoindre la poutrelle. Décalez-vous vers la gauche et montez sur la plate-forme. Tuez les ennemis qui vous y attendent. Au bout de cette plate-forme, courez sur le mur de gauche pour atteindre la poutrelle. Déplacez-vous vers la droite et grimpez sur la plate-forme. Eliminez les gardes. Allez-vous suspendre au rebord sur la gauche et longez-le pour rejoindre la poutrelle au bout. Placez-vous à son extrémité pour pouvoir sauter sur la poutre suivante. Placez-vous à l'extrême droite de cette dernière et sautez sur une troisième poutrelle. Longez-la pour rejoindre la plate-forme. Quatre ennemis vous y attendent. Réglez-leur leur compte. Courez ensuite sur le mur pour vous agripper à l'échelle. Grimpez-y. Une fois en haut, sautez sur l'échelle d'en face. Au sommet de cette dernière, sautez pour vous agripper à la faille dans le mur en face. Décalez-vous sur la droite jusqu'à atteindre la plate-forme. Sauvegardez.
Avancez le long du corridor. Au bout vous attendent deux gardes et deux assassines. Prenez à droite, puis au bout encore à droite pour accéder à une salle composée principalement de poutres. Durant ce parcours sur les poutres, vous serez attaqué par quelques assassines. Pratiquez la technique habituelle : sautez puis frappez. Le chemin à suivre est le suivant : première à gauche, puis à droite jusqu'à une petite plate-forme. Empruntez la poutre suivante puis sautez sur celle d'en face. Continuez jusqu'à atteindre la petite plate-forme au bout. Sortez votre arme. Courez à présent sur le mur vers la gauche tout en explosant l’assassines qui fait de même en sens inverse. Courez sur pour atteindre la plate-forme suivante. De là, accrochez-vous au rebord et laissez-vous glisser au sol via la tenture.
Le Dahaka est de retour. Avancez dans le couloir, tournez à gauche, descendez les marches, puis prenez à droite. Courez sur le mur de gauche pour passer le précipice. Courez au bas des marches tout en évitant les tonneaux. En bas des marches, prenez à droite (en fonction du prince). Descendez les escaliers suivant puis prenez à gauche. Courez sur le mur de droite puis passez rapidement sous la cascade pour vous mettre à l'abri. Ensuite, activez les interrupteurs du portail temporel dans l'ordre suivant : le plus près à droite, le plus loin à gauche, le plus loin à droite, le plus près à gauche. Retournez à présent dans le passé. Au passage, vous gagnez le Souffle du Destin. A votre arrivée, sauvegardez.
La Prison (Passé)
De retour dans le passé, passez sous la cascade. Quand les colonnes de pics de l'autre côté sont à leur point de départ, courez sur le mur de gauche pour rejoindre la plate-forme en face. Là, suspendez-vous rapidement au rebord de la plate-forme afin de ne pas vous faire toucher par les colonnes. Décalez-vous sur la droite et grimpez. En haut des marches, faites une roulade pour passer sous la lame. Grimpez les escaliers suivant en évitant de vous faire toucher par les lames sortant du sol. Au prochain assemblage de pièges, sautez sur la poutre qui apparaît au centre lorsque le rondin s'éloigne. Suspendez-vous rapidement de l'autre côté de cette poutre et sautez sur la plate-forme en face lorsque le rondin vous en laisse la possibilité. Grimpez les marches suivantes. Contournez les lames au sol en utilisant le premier renfoncement sur la gauche. Placez-vous face à la seule ouverture disponible et calculez votre course pour éviter les quatre lames et le rondin. En haut des marches, passez sur l'interrupteur et entrez dans la salle suivante. Au centre de celle-ci vous récupérez l'épée du Scorpion. De nombreux ennemis ne tardent pas à faire leur apparition. Réglez-leur leur compte avec votre lame flambante neuve. Puis sortez par le seul passage disponible. Au bout du couloir, esquivez le rondin pour passer la porte. Faites une roulade pour passer sous le rondin suivant. Au bout du couloir, maintenez la touche carré enfoncée pour donner un grand coup dans le mur et ainsi libérer un passage.
Dans cette nouvelle salle, commencez par grimper les marches pour aller tourner le mécanisme. Vous ouvrez ainsi trois passages libérant des ennemis. Débarrassez-vous d'eux. Dans un des passages ouvert, vous trouvez un coffre. Dans un autre se trouve une cage que vous pouvez déplacer jusqu'à la positionner sur l'interrupteur au milieu de la salle. Empruntez le passage que vous venez d'ouvrir. Sautez sur l'échelle en face. Descendez jusqu'au sol et débarrassez-vous des ennemis. Poursuivez dans le passage en effectuant une roulade pour éviter les deux grandes lames sortant du mur. Au bout, tournez à droite, roulez sous la lame rotative. Il vous faut à présent par deux fois esquiver à la fois lames rotatives et scies circulaires. Calculez donc bien vos roulades pour ne pas vous faire toucher. Au bout du passage, explosez le mur.
Vous entrez dans une nouvelle salle. Faites tourner le mécanisme pour libérer des ennemis. Réglez-leur leur compte. Vous pouvez pour cela activer les pics au sol en marchant sur l'interrupteur. Dans l'une des geôles où se cachaient les ennemis se trouve un interrupteur. Déclenchez le ralenti puis courez sur le mur pour l'activer. Allez rapidement passer la porte ainsi ouverte. Là, d'autres ennemis vous attendent. Eliminez-les. Dans une des cellules où se trouvaient les ennemis, vous récupérez un coffre. Dirigez-vous ensuite jusqu'au mécanisme rotatif. Activez-le pour ouvrir le passage suivant. Sauvegardez.
Videos
Video 1 : Trailer E3
Video 2 : Direction Artistique
Video 3 : Système de Combat Libre
Video 4 : Mouvements du Prince
Video 5 : Le Prince en combat
Video 6 : Gameplay
Video 7 : Trailer "Combat Libre"
Video 8 : Le Bataille Finale
Video 9 : Intro du jeu
Video 10 : Les Acrobaties
Video 11 : Les Pièges
Video 12 : L'héritage de PoP
Video 13 : Tout est perdu
Video 14 : Interview de Monica Belluci
Video 15 : Le trailer du jeu
Video 16 : Making Of 1ère partie
Video 17 : Making Of 2eme partie
Video 18 : Making Of 3eme partie
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